Et si pour “faire autrement”, on avait besoin… de faire autrement, justement !

Pour Léa, ça devient urgent de réussir à concilier ses valeurs et son épanouissement dans ses projets. Je la connais bien et j’ai eu envie de te la présenter, mais peut-être que tu la connais déjà…

Léa, elle a l’impression de ne pas faire grand chose, qu’elle pourrait en faire beaucoup plus, mais pourtant… elle le reconnait elle-même, elle ne s’arrête jamais.

Tout le monde dit qu’elle en a, de l’énergie, pour déplacer des montagnes !
D’un côté, elle aime bien ça, déplacer les montagnes, et puis c’est agréable d’être reconnue pour ce qu’elle fait… mais en même temps, elle trouve que c’est lourd, quand même, une montagne !

Elle aimerait bien trouver son équilibre, Léa.
Arrêter de courir dans tous les sens, de pousser-tirer pour que ça avance, de se disperser et de s’épuiser.
Ce qu’elle veut, c’est réussir à la faire bouger, cette montagne… sans se faire écraser par elle.

Pour ça, elle aimerait bien y voir plus clair sur ses projets pour pouvoir faire de vrais choix. Des choix conscients.
Ce n’est pas qu’elle ne croit pas en sa bonne étoile, au contraire !
Elle fonctionne essentiellement à l’intuition, au ressenti, Léa… Mais elle sent bien que parfois, ce n’est pas son intuition ou sa bonne étoile qui la guide mais des doutes et des peurs dont elle veut se libérer pour découvrir sa pleine puissance.

Ce qu’elle veut vraiment, c’est trouver son équilibre. Son équilibre entre l’action et le repos, entre ses valeurs et son épanouissement.
Elle veut ralentir quand elle en a besoin, accélérer lorsque c’est le bon moment. Expérimenter, tester, découvrir de nouvelles manières de faire. Sa vie, c’est son terrain de jeu. Elle est comme ça, Léa, comme un enfant. Ca lui plait et en même temps, elle se demande si elle a vraiment “le droit”.

Ses projets, ils sont tellement au croisement de ses engagements pro et perso qu’elle ne sait pas toujours ce qui est juste pour elle, dans quelle case mettre quoi.

Les cases, d’ailleurs, ça l’emmerde vraiment. Elle se sent à l’étroit dans des cases qui ne lui correspondent pas. Des métiers, elle a déjà rêvé d’en exercer des dizaines, des centaines. Ca la passionne autant que ça la fait flipper. Léa, c’est une exploratrice, une défricheuse ! Ce qu’elle aime ? Se sentir profondément libre. 🙂

concilier ses valeurs et son épanouissement
© Céline Violet

Son épanouissement, c’est important pour elle. Même si ce n’est (vraiment) pas toujours facile, elle se préserve un espace pour elle de temps en temps. Un stage de développement personnel, un cercle de femmes, une retraite de yoga, un atelier créatif, une formation sur la coopération, la permaculture ou la médecine traditionnelle…. Ca, c’est indispensable pour elle, impossible de revenir en arrière !

Mais elle voit bien que dans le quotidien, dans ses projets, ça va vite de remettre le nez dans le guidon, de reprendre les vieux schémas qui l’amènent à s’oublier, à se sacrifier. Elle voit bien que ce n’est pas soutenable, pas durable, pas résilient.

Mais là, elle ne voit pas comment faire mieux. Elle fait du mieux qu’elle peut, avec ce qu’elle a. Et puis comme autour d’elle, dans son milieu alternatif, c’est la norme, elle se dit que c’est sans doute comme ça. Elle a déjà remis tellement de choses en question. Elle se dit qu’elle a déjà la chance d’être libre de vivre de ce qui la passionne, qu’elle se demande si le sentiment d’épuisement qui la submerge parfois n’est pas simplement le prix à payer de cette liberté.

Et en même temps, au fond d’elle, une petite voix rebelle est bien présente.
Cette petite voix qui aime tellement le beau, qui aime tellement prendre soin, qui aime tellement l’équité. Et qui ne comprend pas pourquoi Léa ne pourrait pas prendre soin d’elle ET prendre soin des autres et du monde.
Une petite voix qui se demande pourquoi Léa n’arrive pas à poser des tarifs justes pour elle alors qu’elle a tellement à coeur de payer son maraîcher au juste prix.

Qui se demande si ça ne serait pas possible de trouver une manière de mettre son énergie au bon endroit.
Qui voit bien que ça ne marche pas, que ça ne peut pas durer longtemps comme ça.

Une petite voix curieuse qui se demande si, pour faire autrement, il ne faudrait pas faire vraiment autrement. ^^

Oser sortir des sentiers battus et expérimenter d’autres manières de faire. De coopérer, d’entreprendre, de proposer ses services, de communiquer sur son projet…

Une petite voix qui se dit que si Léa trouvait d’autres manières de faire, plus efficaces et plus respectueuses… elle pourrait partager ses découvertes autour d’elle et que tout le monde y gagnerait.

Léa, c’est un peu de moi et un peu des femmes que j’accompagne.

Ce mois-ci, 2 d’entre elles prennent leur envol et libèrent leur place d’accompagnement individuel. Deux places aux ondes positives… Si ton intuition te dit que l’une d’elle est pour toi, je te laisse remplir cette demande de séance découverte. C’est une séance gratuite, sans engagement, qui se fait à distance, avec moi. Elle est l’occasion de prendre de la hauteur sur ta situation et voir si un accompagnement individuel avec moi est ce qu’il te faut (histoire de vérifier ton intuition ^^)

 

Bienvenue !
Je suis Lidy. J’accompagne les femmes passionnées et engagées, qui veulent changer le monde et kiffer leur vie grâce à leurs projets !
Je suis facilitatrice de projets coopératifs et mentore pour entrepreneures multipotentielles.
En Savoir Plus sur moi

Laissez un commentaire





Avertis-moi par mail si quelqu'un répond à mon commentaire. Tu peux également t'inscrire sans commenter.

Nullam nec lectus Curabitur tristique luctus felis ut ultricies efficitur. sed vel,
0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez