TÉMOIGNAGES

Faire évoluer son activité pour rassembler ses différentes facettes

- Accompagnement de 8 mois -

“je crée une activité dans laquelle j’ai ma place et dans laquelle il n’y a pas de concurrence : gros changement !”

Soazig Hernandez -Accompagne les femmes qui vivent des changements dans leur vie de mère ou d'entrepreneure (arrivée d'un enfant, création d'une activité...) pour qu'elles puissent se reconnecter à elles-même pour prendre des décisions justes.
Des femmes qui donnent une grande place à l'écologie dans leur vie, comme elle. 😉

Son témoignage en fin de parcours...

Je m'appelle Soazig Hernandez, j'ai 46 ans, deux enfants et j'habite en chartreuse près de Grenoble. J'ai fondé mon activité d'accompagnement au changement, qui porte mon nom, grâce à laquelle j'accompagne les femmes à forte sensibilité écologique dans leurs changements de vie, par exemple l'arrivée d'un enfant, la volonté de créer une activité ou de développer leur activité.
Concrètement, je les accompagne pour qu'elles se sentent en cohérence avec elle-même et qu'elles puissent passer à l'action de façon fluide et joyeuse.

J'utilise notamment le Rêve d'éveil comme outil.

Avant de commencer l'accompagnement, j'étais dans un moment de flou, à chercher ou accepter des missions qui ne me correspondaient pas vraiment même si je savais les faire.
Ce n’était pas fluide pour moi et ça me demandais des efforts. C'était un petit peu chaotique et je sentais bien que j'avais de l'élan pour autre chose mais il y a beaucoup de choses qui se mélangeaient, des peurs notamment où des des choses que je savais pas de faire.

Donc j'avais besoin d'être accompagnée pour passer d'autres étapes pour mon activité

Je voulais me connecter à ma boussole intérieure : être plus en relation avec ce que je voulais vraiment faire.
Et réussir à le mettre concrètement en place, avec des outils, d'avoir une sorte de méta-vision. J'avais besoin de passer à l'action sur ma communication, d'oser communiquer.

Depuis j'ai lancé ma newsletter, mon blog et ma com sur les réseaux sociaux !

Ce qui m'a donné envie de me faire accompagner par toi en particulier ? On s'est rencontrées dans notre coopérative d'entrepreneurs, on a travaillé ensemble, concrètement...
et c'était parce que c'était toi !
C'était fluide en terme de personnalité, de valeurs, de façon de contribuer, ça s'est fait tout seul.

Maintenant, j'écris sur mon blog de façon très fluide avec beaucoup de plaisir.
J'ai des retours positifs sur cette façon de communiquer.
Mon activité autour du rêve s'est installée.

Avant, ma tendance c'était aussi de foncer tête baissée, de remplir mon agenda de façon un peu boulimique, pour remplir, avoir mon chiffre d'affaire. Du coup, je me retrouvais pressurisée à certaines périodes sans que ça ait beaucoup de sens.
Maintenant il y a un équilibre qui est là.
Ça ne veut parce qu'il veut pas dire je suis pas rattrapé parfois par mes vieux démons, parce que c'est des processus parfois difficiles à déverrouiller complètement, mais quand je les vois venir, je sais comment faire. J'enlève, je mets des actions en œuvre pour rééquilibrer mon agenda et bien maintenir des temps pour l'activité, pour ma vie de famille... Et aussi pour me ressourcer , c'est très important !

Le plus grand changement pendant l'accompagnement ?
La révélation que je n'ai pas de concurrence !
Avant, en créant mon activité je me disais « attention, il y a de la concurrence, comment je vais faire ma place, c'est très compliqué ».
Ca créait une sorte de stress, qui pouvait m'amener à accepter certaines choses qui n'étaient pas forcément justes.
Aujourd'hui je sais qu'en fait, non, il n'y a pas de concurrence, si je suis assez centrée, les clients les clientes viennent vers moi.

Je n'ai pas besoin du costume trois pièces qu'on m'avait dit qu'il fallait que je mette pour avoir mes clients et être une bonne professionnelle. ¨
Plus je vais affirmer ma singularité, mon authenticité, plus mes clientes viendront, parce qu'on se correspond mutuellement !
Comme ce qui se passe avec toi, on se correspond mutuellement et l'accompagnement a été fluide.
Ce n'est pas seulement sur le papier, ça s'est vraiment incorporé en moi, comme une évidence.

Un message pour les personnes qui voient cette vidéo et hésitent à travailler avec toi ?
Allez lire les articles, nourrissez vous de ce que partages Lidy. Puis faites une séance découverte pour parler et vous faire une idée plus concrète de son énergie.
Et laissez décanter pour savoir si Lidy est la bonne personne pour vous accompagner !

... et son témoignage à mi-parcours de l'accompagnement :

Découvre l'approche de Soazig sur son site Internet : www.soazig-hernandez.fr/

 

Gagner en clarté et en confiance pour lancer une activité qui a du sens

- Accompagnement de 8 mois -

"J'étais dans le flou, perdue et aujourd'hui je me sens à ma place, sereine, alignée, apaisée. Dans ma vie je ne me suis jamais sentie aussi bien !"

Estelle Lovi - Artiste entrepreneure

 

 

Découvre le show et les accompagnements d'Estelle sur son site internet : www.jeveuxfairecequejaime.show/

 

Réaligner son activité avec ses valeurs et ses besoins

- Accompagnement de 8 mois -

“l’objectif pour lequel je suis venue te voir est atteint :
actuellement ma clientèle est uniquement constituée de porteurs de projets écologiques”

Liane Langenbach - illustratrice de projets écologiques

 

Point d'étape, à mi-parcours

 

Bilan de l'accompagnement

 

Découvre l'approche de Liane sur son site internet : www.liane-langenbach.com/

 

Choisir son prochain projet pro lorsqu'on est multipotentielle

- Journée immersive -

“un temps nécessaire de s’offrir dans la vie si vous sentez que c’est le moment pour vous d’avancer, de faire de réels changement et d’avoir des déclics”

 Mathilde

 

 

 

Réorientation : gagner en clarté et en confiance pour faire les choix justes pour soi

- Demi-journée immersive -

“Ca a révélé que ce que je ressentais comme étant important pour moi en tant que hobby ou "le petit truc en plus que j'aime bien faire", devait finalement être AU COEUR de ma pratique professionnelle...”

 Melina

 

Dans quelle situation étais-tu avant notre travail ensemble ?

Dans une situation de réflexion personnelle, dans une situation de solitude (malgré un réseau professionnel et amical assez riche) face à des choix à opérer entre "ce que je sais faire" et "ce pour quoi je suis faite"... Bref, un peu comme si j'étais sur un rond point en roue libre

Quelles étaient tes attentes / pourquoi as-tu choisi de travailler avec moi ?

J'ai sollicité Lidy parce que nous nous étions déjà rencontrées avant la Petite fourmilière sur des projets sur lesquels elle était très engagée bénévolement puis nous nous étions revues au fil de l'évolution de son activité d'accompagnement.
Toujours très touchée par sa posture et sa vision de l'accompagnement, j'ai réalisé en discutant avec une amie ("mais attend je connais la personne idéale pour t'aider dans l'évolution de ton projet...") que finalement je pouvais moi aussi m'accorder le droit de la solliciter.

Mes attentes se cristallisaient autour de l'idée que j'avais besoin d'aide pour lever la tête du guidon et également pour m'aider à ce que je puisse prendre conscience de toutes les ressources à ma dispositions ...

Quels ont été les résultats obtenus ?

Des papillons dans le cœur...
Ca a révélé que ce que je ressentais comme étant important pour moi en tant que hobby ou "le petit truc en plus que j'aime bien faire", devait finalement être AU COEUR de ma pratique professionnelle...

Que dirais-tu aux personnes qui hésitent à faire appel à mes services ?

Que ta posture est solide et qu'au fil de tes différents outils il est fascinant de voir comment on se laisse déconstruire soi-même des schémas ancrés depuis longtemps, et donc envisager l'avenir avec plus de confiance. C’est comme si tu m'avais aidée à ramasser des clés que je ne voyais pas pour les accrocher à mon trousseau...et donc m'aider à réaliser que j'étais en capacité d'ouvrir de nouvelles portes…

Faciliter la coopération entre les adhérents de son réseau

- Une journée de formation sur-mesure -

“L’expertise, l’expérience et donc la légitimité de Lidy nous ont permis de faire un bon en avant et de trouver des formules tout à fait adaptées à nos besoins précis.”

 Maud - Fédération des labels indépendants

Nous avions la sensation de faire du sur-place : avec un nombre croissant d’adhérents à la fédération, disséminés partout en France, les attentes se multipliaient et les ateliers/rencontres à organiser concernaient de plus en plus de monde, etc. Notre but étant de les motiver à participer, bien sûr, mais en étant seulement deux salariées, la tâche devenait ardue ! Bien que conscientes qu’un autre type d'animation collective était possible (en dehors du classique atelier « descendant »), nous n'avions pas vraiment d’idées par quel bout commencer… le sujet est tellement vaste!

Un entretien par Skype au préalable avec toi nous a aidé à formuler nos objectifs et infine, à distinguer quels étaient réellement nos besoins. Tu nous as par exemple aidé à réaliser qu’au vu de la spécificité de notre domaine et de nos adhérents (en l’occurrence, l’industrie musicale et les producteurs phonographiques), une formation sur-mesure pour nous deux serait beaucoup plus adaptée qu’un atelier commun avec d’autres chargés de projet.

Les modèles associatifs et coopératifs évoluent, et pour les personnes comme nous, en charge de projets collectifs, beaucoup d’outils existent qui peuvent nous aider à gagner en efficacité. Or, pris dans le tourbillon du quotidien, nous avons peu conscience de ces outils et l’expérimentation sur le terrain est primordiale pour les affûter.

L’expertise, l’expérience et donc la légitimité de Lidy nous ont permis de faire un bon en avant et de trouver des formules tout à fait adaptées à nos besoins précis.

Pour en savoir plus sur la Felin, rdv ici : www.fede-felin.org

 

Mieux coopérer dans un projet à l'organisation horizontale

- Deux jours de formation Les clefs de la coopération -

“je repars avec plein d’outils à mettre en place très rapidement et très concrètement”

Bénédicte - créatrice d’une école alternative

 

 

S'organiser de manière plus coopérative et efficace avec ses partenaires

- Deux jours de formation Les clefs de la coopération -

“beaucoup beaucoup d’outils simples, riches et intéressants”

Delphine

 

 

Impulser une nouvelle dynamique dans son coworking

- 6 mois d'accompagnement -

“Lidy pose toujours les bonnes questions pour nous aider à nous clarifier, sortir la tête du guidon et prendre de la hauteur, faire des choix en conscience. “

Julia - présidente de l’association Les darwiniens (tiers-lieu)

Dans quelle situation étais-tu avant notre travail ensemble ?

Notre association avait des difficultés à trouver une direction, son fil rouge, à déterminer les actions à mettre en place pour mobiliser sa communauté.

Quels ont été les résultats obtenus ?

Chaque échange avec Lidy est riche d'enseignements. Lidy pose toujours les bonnes questions pour nous aider à nous clarifier, sortir la tête du guidon et prendre de la hauteur, faire des choix en conscience. Nous avons choisi de travailler avec elle, car elle a de nombreux outils de coopération à transmettre.

C'était très riche d'enseignements. J'ai eu le sentiment de repartir de chaque séance en ayant appris un nouvel outil, en étant toujours un peu plus claire sur la direction à prendre.
Nous avons connu un changement de bureau dans notre association en cours de mission.

Le travail amorcé par Lidy n'a été que partiellement repris par la nouvelle équipe, empêchant de voir émerger tous les bénéfices escomptés. Nous avions pourtant réussi à trouver notre mission, à établir une répartition des tâches beaucoup plus équilibrée, à déterminer un planning d'interventions cohérent, réaliste et réalisable. De très bonnes bases ont été posées permettant à la nouvelle équipe de s'en saisir.

Que dirais-tu aux personnes qui hésitent à faire appel à mes services ?

La proposition de Lidy est une chance! Toutes les organisations devraient faire ce travail et intégrer des outils de coopérations. Cela demande de l'investissement personnel réel, car nous devons nous déprogrammer des vieux schémas, des vieux modes de fonctionnement. Lidy sait accompagner cette transition.

Découvrir l’univers de Darwin : www.darwin.camp/projet-darwin/les-darwiniens/

 

 

Organiser un séminaire d'équipe pour impulser un nouvel élan collectif

- Deux jours de séminaire -

“Les outils étaient parfaitement affûtés, les propos accessibles à tous, la posture était réconfortante et propice à la définition commune de buts à atteindre.”

Silvia - Responsable projets à Jeunesse Habitat solidaire (foyer pour jeunes)

Notre association a contacté La petite fourmilière pour nous accompagner dans la préparation d’un séminaire professionnel et l’animation des ateliers de travail au long du séjour. Je précise que cela se déroulait dans un contexte de très forte transition et d’incertitudes, parfois sources de conflits. De plus le délai de préparation était vraiment contraint.

J’étais à court d’idée dans l’ingénierie et la collaboration a été fulgurante !
Les outils étaient parfaitement affûtés, les propos accessibles à tous, la posture était réconfortante et propice à la définition commune de buts à atteindre. Les trois jours de travail ont été parfaitement cadencés par le professionnalisme des intervenantes, Lidy est une ressource sur les méthodes de collaboration et développe un état d’esprit constructif. L’équipe en est ressortie plus mature et en demande de nouvelles expériences auprès de La petite fourmilière.

Le site Internet de JHaS : www.jhas.fr/

 

Poser les fondations coopératives de son habitat partagé

- Accompagnement de 4 mois -

“Je tire mon chapeau à Lidy qui a su guider notre groupe vers les sommets de la gouvernance partagée et les outils de prise de décisions par consentement. “

Esméralda - membre du collectif Oasis du coq à l’âme

Je tire mon chapeau à Lidy qui a su guider notre groupe vers les sommets de la gouvernance partagée et les outils de prise de décisions par consentement.
Je rajouterais dans un contexte assez mitigé vis à vis de ces méthodes.
Très à l’écoute comme il se doit, Lidy a su adapter son enseignement.
Je résumerais en disant : une main de fer dans un gant de velours !

 

 

Impliquer les adhérents de son AMAP/groupement d'achats

- Deux 1/2 journées immersives -

“ Lidy nous a aidé à ajuster notre niveau de communication pour que les plus impliqués puissent devenir eux-mêmes des relais d'implications et ainsi mobiliser le plus grand nombre."

Ulysse - Président d’Agapes (Amap)

Le bureau de l'association a fait appel à Lidy pour améliorer la mobilisation collective. Beaucoup de nos adhérents sont déjà très impliqués dans plusieurs associations. Lidy nous a aidé à ajuster notre niveau de communication pour que les plus impliqués puissent devenir eux-mêmes des relais d'implications et ainsi mobiliser le plus grand nombre."

 

felis ultricies dictum adipiscing commodo sem, id, Phasellus velit, felis Donec ut