S’appuyer sur les phases de son cycle féminin lorsqu’on a un quotidien bien rempli – avec Camille Sfez

S’organiser en s’appuyant sur les différentes phases de son cycle féminin, ça change clairement la vie lorsqu’on veut agir tout en s’écoutant. Mais, clairement, on est d’accord que ce n’est pas toujours simple au quotidien !

Dans cette super interview, Camille Sfez – créatrice de Renouer avec son féminin – nous partage comment elle aborde cette question dans sa vie de psychologue clinicienne, animatrice de cercles de femmes, maman et auteure du maintenant célèbre livre La puissance du féminin.

Ce que j’ai aimé, lorsque j’ai interviewé Camille (et même avant, lorsque j’ai lu son livre !), c’est qu’elle te parle d’apprendre à s’écouter et à se respecter, d’adapter son organisation en fonction des phases de son cycle.
Et EN MÊME TEMPS, elle te déculpabilise complètement de ne pas TOUJOURS y arriver.

Et moi, j’aime ça. Parce que OUI, la connaissance de nos cycles menstruels est géniale pour apprendre à mieux nous connaître, à mieux nous organiser, à donner le meilleur de nous-même selon la phase de notre cycle (tournée vers soi ou vers les autres, dans l’action ou le repos) !

Mais ce n’est pas toujours simple, et je pense ne pas avoir été la seule à me le dire.

Si, en fait, je le sais pour en avoir discuté avec pas mal de copines et de clientes !

Parce qu’on vit dans la vraie vie, pas dans un magnifique disque lunaire imprimé sur papier cartonné. 😉

C’est de son quotidien dont nous parle donc Camille Sfez, dans cette super interview que j’ai eu le très grand bonheur de faire.

Tu me diras ce que tu en penses, en commentaires ?

Hello, je suis Lidy !
Je t'accompagne pour te reconnecter à ta boussole intérieure, faire les choix qui sont justes pour toi, et structurer tes projets (solo ou coopératifs) pour envoyer du bois... sans te cramer !
J'ai choisi de n'accompagner QUE les personnes passionnées, engagées et curieuses qui font pousser des projets ETHIQUES.

Si tu te reconnais, bonne nouvelle ! : j'ouvre chaque mois quelques places de séance découverte gratuite. Demande la tienne ici.

2 commentaires

  1. Liane sur 21 mars 2019 à 3:16

    Merci pour cette jolie découverte ! Ça donne envie d’aller lire le livre illico !

    • Lidy sur 22 mars 2019 à 11:46

      Avec plaisir, c’était vraiment chouette de pouvoir interviewer Camille ! Je suis sûre que son livre va te plaire !! Tu me diras ? Bises

Laissez un commentaire





Avertis-moi par mail si quelqu'un répond à mon commentaire. Tu peux également t'inscrire sans commenter.

ipsum facilisis libero Phasellus elit. lectus
3 Partages
Tweetez
Enregistrer1
Partagez2
Partagez