
Prof de yoga : la quête d’équilibre – avec Carry Donney
Carry Donney est une professionnelle multi-casquette : à la fois ergothérapeute et prof de yoga spécialisée dans l’accompagnement des femmes qui veulent alléger leur stress !
Entre son travail de soignante en psychiatrie et les cours de yoga qu’elle dispense depuis 2015, elle est également très impliquée dans la préparation d’une formation en gestion du stress !
Carry est passionnée par la compréhension de l’autre. Elle aime connaître, s’interroger, chercher... Mais plus encore, elle a besoin d’être en accord avec son énergie. Son parcours l’a amenée à vouloir diversifier sa pratique, à faire les choses AUTREMENT, pour prendre soin des autres en respectant son écologie intérieure.
C’est ainsi qu’est né « Héroïnes au quotidien ».
L’expérience et le vécu de Carry lui ont permis de cheminer et d’évoluer vers une meilleure écoute de ses propres besoins afin de s’auto-guérir et d’écouter son énergie intérieure pour pouvoir ainsi accompagner au mieux les autres dans leur problématique. Lorsqu’elle s’est sentie dépassée, elle a su tout arrêter, se poser, et se faire accompagner pour entamer une reconversion professionnelle qui lui correspond. Il me semblait INDISPENSABLE de l’inviter à participer aux interviews inspirantes de La forêt qui pousse, afin qu’elle nous partage son expérience, les obstacles rencontrés (et surmontés), les symptômes physiques et émotions qui l’ont traversée, et finalement : sa progression personnelle vers une meilleure écoute d’elle-même pour réussir à trouver sa voie.
Dans cette interview HYPER INSPIRANTE, on parle donc : ÉQUILIBRE DE VIE, CHEMINEMENT PERSONNEL, FAIRE AUTREMENT… et PARCOURS ATYPIQUE ! 🙂 Prête ?
Ce que nous abordons, avec Carry, dans cette interview, c’est notamment ces 2 questions :
- comment réussir à trouver sa voie et à sentir ce qui est juste pour soi afin de composer une vie qui nous correspond… lorsqu’on a plusieurs facettes ?
- comment s’autoriser à faire autrement malgré la pression extérieure, sociétale, et malgré les émotions qui nous traversent ?
LES SUJETS QUE NOUS ABORDONS DANS CETTE INTERVIEW :
- 01’48 – Présentation de Carry et de son parcours.
- 03’35 – Les prémisses du changement.
- 07’45 – Le métier d’ergothérapeute.
- 09’15 – La reconversion de Carry dans le yoga pour retrouver du sens dans ses accompagnements et dans sa vie.
- 15’25 – Le premier obstacle et la montée du stress.
- 20’00 – Prendre en compte son vécu et son expérience pour repenser les choses en écoutant ses vrais besoins.
- 25’20 – Écouter les symptômes du stress et s’arrêter pour s’auto-guérir.
- 30’00 – Le changement mis en place par Carry pour arriver à sa pratique actuelle.
- 35’00 – Une nouvelle épreuve qui amène à une prise de conscience très forte.
- 37’00 – Créer un format de cours de yoga non traditionnel et réussir à l’assumer.
- 47’00 – Conclusion : ne pas oublier sa propre écologie quand on a soi-même des engagements écologiques.
Intéressée par l’approche de Carry ?
Découvre ses programmes sur son site Internet : Héroïnes au quotidien !
Alors ? Est-ce que l’univers de Carry t’inspire ?
Dis-nous en commentaire, ça nous fera plaisir de te lire !
Sème les graines du changement !
Si tu connais des personnes que l’interview de Carry peut inspirer, MERCI de leur partager ! 🙂
Découvre les autres interviews de femmes inspirantes de La forêt qui pousse
De l'inspiration et des prises de recul
directement dans ta boîte mail !
... et les bons plans pour rejoindre La forêt qui pousse
Hello, je suis Lidy !
Avec mon équipe, j'accompagne les entrepreneurs et responsables de structures engagés pour faire naître, grandir et évoluer leurs projets... sans s'oublier en chemin !