Vignette interview YT(8)

Permaculture, reconversion et visite d’un écolieu inspirant : l’interview d’Audren de Kerhor à l’Oasis des Ptits Potes

Aujourd’hui, je te propose une vidéo DOUBLEMENT INSPIRANTE puisque je t’emmène en vadrouille avec moi pour une interview/visite de lieu que tu vas adorer, j’en suis sûre !

Ca faisait un petit moment que j’avais très envie d’interviewer Audren de Kerhor, qui est une copine entrepreneure dont je trouve le parcours hyper inspirant…
… ET de te faire découvrir l’Oasis des Ptits potes, qui est un écolieu que j’aime beaucoup, lui aussi très inspirant.

Alors, lorsque Audren m’a dit qu’elle avait rejoint l’oasis, c’est tout naturellement que m’est venue l’idée de faire cette interview-visite !
(D’ailleurs, ça m’intéresse beaucoup de savoir si ce format te plaît et si tu aimerais que j’en fasse d’autres. Dis-moi en commentaire !)

Parce que si aujourd’hui, Audren utilise la permaculture humaine pour accompagner les personnes en quête de sens, ce n’est pas par hasard.

Il y a encore quelques années, Audren était responsable RH dans une grosse boîte et, en parallèle, bénévole auprès des Colibris et de Ticket for change. Un grand écart qui l’a rapidement amenée à se sentir tiraillée entre ses valeurs et son job au quotidien, comme tu peux t’en douter.

C’est en découvrant la permaculture humaine au cours d’un stage (une révélation !) qu’elle a décidé, progressivement, de faire des changements dans sa vie pour se sentir mieux.

Une évolution qui ne s’est pas faite en un claquement de doigts, mais pas à pas, une décision en appelant une autre. Une séparation, des formations, une création d’activité, des projets coopératifs… et, depuis peu un changement de lieu de vie puisqu’elle a rejoint l’oasis des Ptits potes pour y habiter 1 semaine sur 2.

Dans cette interview, elle nous raconte son parcours, ses déclics, ses peurs, et ce qui l’a aidée, avec beaucoup de transparence, de légèreté et de simplicité.

Elle nous fait également visiter l’Oasis des ptits potes, qui est un écolieu que j’aime beaucoup, situé à quelques minutes de chez moi, en Gironde. Comme nous l’expliquons dans la visite, l’oasis comprend 3 pôles :

  • une partie « habitat partagé »
  • des hébergements insolites, à louer en famille, entre amis, ou seul.e (roulotte, cabane…)
  • l’accueil de stages, formations, retraites, séminaires, avec une grande salle équipée et la possibilité de dormir sur place et d’avoir le service d’un traiteur.

Le tout, en pleine nature, dans un lieu inspiré de la permaculture… et avec une piscine au sel, s’il vous plaît !

Bref, je ne t’en dis pas plus, et je t’invite à regarder la vidéo juste en dessous pour découvrir ce lieu absolument fou et à le parcours (fou, lui aussi !) d’Audren !

Les sujets que nous abordons avec Audren dans cette interview

  • (08’57) : La rencontre avec la permaculture humaine
  • (10’17) : De la permaculture humaine pour soi à la permaculture humaine pour les autres
  • (11’35) : Qui sont les personnes qu’Audren accompagne ?
  • (00’45) : Présentation d’Audren et du but de l’Interview : un parcours super inspirant à partager !
  • (01’45) : Présentation et début de visite de l’Oasis des Ptits Potes !
  • (03’20) : Le cheminement d’Audren jusqu’à son changement de vie
  • (05’43) : Pourquoi Audren a décidé de créer sa propre activité ?
  • (07’45) : Vaincre la peur de se lancer
  • (12’45) : L’influence positive de sa vie à L’Oasis des Ptits Potes
  • (14’57) : Le conseil d’Audren pour oser se lancer !

CLIQUE SUR L’IMAGE pour voir l’interview d’Audren !

J’en profite pour faire un petit teasing, puisque cette interview/visite nous a donné envie, à Audren et moi, d’aller plus loin ensemble et de créer de nouvelles coopérations…

Pour la petite histoire, Audren a animé un atelier Permaculture humaine pour les entrepreneur.e.s de La forêt qui pousse (atelier qui a été plébiscité et auquel toutes es personnes qui rejoignent l’accompagnement Eclosion et Evolution ont désormais accès.) Nous avons trouvé nos approches tellement complémentaires (et disons-le, ça nous plaît de bosser ensemble), que nous avons décidé de créer un évènement ensemble, à l’Oasis des Ptits potes.

Un projet *surprise* (mais je pense que tu peux en deviner la thématique ^^), que nous concoctons en ce moment même avec beaucoup d’amour et que nous dévoilerons tout bientôt ! (on a hâte !)

Permaculture, reconversion et écolieu inspirant :
les ressources que je te conseille pour continuer ton exploration

1- le site Internet d’Audren (Apieco)

2- Le site Internet de L’Oasis des Ptis Potes !

Envie de découvrir d’autres rencontres inspirantes ? Clique ici !

Viens me dire en commentaire ce que tu as pensé de cette vidéo !

Inscris-toi à mon atelier gratuit !

Comment vivre d’une activité
qui change le monde...
lorsqu’on s'intéresse à 10 000 sujets ?

 

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Veuillez vérifier le champ obligatoire.
Quelque chose a mal tourné. Veuillez vérifier vos entrées et réessayez.

Photo Lidy

Hello, je suis Lidy !
J'accompagne les femmes engagées, qui ne rentrent pas dans les cases, et qui veulent se sentir libres, à mettre leur énergie dans une activité ÉTHIQUE qui leur ressemble... sans se perdre en chemin !

Suis-moi sur
les réseaux sociaux !

Hello, je suis Lidy !
J'accompagne les humains en quête de SENS, de LIBERTE, de DECOUVERTES et d'EQUILIBRE à développer leurs projets engagés... sans s'oublier en chemin ! ;)

Tu te reconnais ? Bonne nouvelle ! : j'ouvre chaque mois quelques places de séance découverte gratuite. Demande la tienne ici.

Laissez un commentaire





Avertis-moi par mail si quelqu'un répond à mon commentaire. Tu peux également t'inscrire sans commenter.