Manger sain lorsqu’on a une vie bien remplie – Interview d’une naturopathe créative et inspirante

Pas toujours facile de prendre le temps de manger sain lorsqu’on a une vie bien remplie et qu’on est à fond dans nos projets. Lorsqu’on a une conscience écolo s’engage dans des projets pour faire bouger les choses et qu’ensuite on n’a même plus le temps de faire son marché et de cuisiner du frais…. Et j’en parle assez avec mes clientes et mes amis pour savoir que je ne suis pas seule à me dire que ce n’est pas facile facile.

Josette a 35 ans, et elle participe à toutes les Marches pour le climat avec son amoureux et sa fille. Elle a changé de job pour mettre 100% de son énergie dans des projets qui ont du sens pour elle. Elle veut que le vivant soit plus respecté, que les gens autour d’elle s’épanouissent plus.

Depuis qu’elle a une enfant, elle fait encore plus attention aux matériaux dans sa maison, à la nourriture qu’elle mange…

Mais voilà : elle veut que ses projets avancent. Du coup, elle en a du taff ! (surtout qu’elle a de nouvelles idées de projets toutes les 10 minutes ^^) Et puis elle veut passer du temps avec sa fille, aussi. Et avec son amoureux. Et puis aussi pour elle, parce qu’elle adore participer à de nouveaux stages. Et puis pour méditer, aller dans la nature, ne “rien faire”.

Bref… Josette, au bout d’un moment, elle ne sait plus comment faire pour à la fois faire tout ce qu’elle aime faire, et en même temps, bien manger.

Parce que oui, aller faire ses courses au marché (ou à l’Amap du quartier) et au magasin vrac puis cuisiner du frais, ça prend plus de temps que de réchauffer une boîte de raviolis au micro-ondes achetée chez Leclerc drive (pas de jugement, hein, mais soyons lucides. ^^)

Comme j’aime bien Josette, j’ai proposé à Emilie Borriglione, naturopathe, créatrice de C’est si bon nutrition, de nous partager comment elle fait, elle ! ^^

Pourquoi Emilie ?

Bon… elle est naturopathe, spécialisée dans la nutrition, mais surtout, elle est elle-même un peu comme Josette, avec plein d’idées pour rendre ce monde plus beau. Alors elle sait bien de quoi elle parle, Emilie !

D’ailleurs, si tu veux regarder ce qu’elle fait, moi je trouve que c’est super inspirant.

Par exemple, elle ne s’est pas contentée de proposer des séances individuelles. Non, elle s’est écoutée pour savoir que ce qui était bon pour elle – et donc pour les personnes qu’elle veut aider – et elle a décidé de proposer des ateliers et stages collectifs en parallèle des séances individuelles.

J’aime aussi beaucoup la comm légère et joyeuse qu’elle fait sur son blog et les réseaux sociaux ! C’est vraiment à l’image de sa philosophie déculpabilisante. Du coup je trouve que ça donne envie de bosser avec elle. 🙂 Non ?

 

Bienvenue !
Je suis Lidy. J’accompagne les femmes passionnées et engagées, qui veulent changer le monde et kiffer leur vie grâce à leurs projets !
Je suis facilitatrice de projets coopératifs et mentore pour entrepreneures multipotentielles.
En Savoir Plus sur moi

Laissez un commentaire





Avertis-moi par mail si quelqu'un répond à mon commentaire. Tu peux également t'inscrire sans commenter.

adipiscing sed Phasellus lectus leo. Donec mi, ut
1 Partages
Tweetez
Enregistrer1
Partagez
Partagez