Manger sain lorsqu'on a une vie bien remplie

[INTERVIEW] Manger sain lorsqu’on a une vie bien remplie avec Emilie, naturopathe créative et inspirante

Pas toujours facile de prendre le temps de manger sain lorsqu’on a une vie bien remplie et qu’on est à fond dans nos projets. Lorsqu’on a une conscience écolo s’engage dans des projets pour faire bouger les choses et qu’ensuite on n’a même plus le temps de faire son marché et de cuisiner du frais…. Et j’en parle assez avec mes clientes et mes amis pour savoir que je ne suis pas seule à me dire que ce n’est pas facile facile.

Josette a 35 ans, et elle participe à toutes les Marches pour le climat avec son amoureux et sa fille. Elle a changé de job pour mettre 100% de son énergie dans des projets qui ont du sens pour elle. Elle veut que le vivant soit plus respecté, que les gens autour d’elle s’épanouissent plus.

Depuis qu’elle a une enfant, elle fait encore plus attention aux matériaux dans sa maison, à la nourriture qu’elle mange…

Mais voilà : elle veut que ses projets avancent. Du coup, elle en a du taff ! (surtout qu’elle a de nouvelles idées de projets toutes les 10 minutes ^^) Et puis elle veut passer du temps avec sa fille, aussi. Et avec son amoureux. Et puis aussi pour elle, parce qu’elle adore participer à de nouveaux stages. Et puis pour méditer, aller dans la nature, ne “rien faire”.

Bref… Josette, au bout d’un moment, elle ne sait plus comment faire pour à la fois faire tout ce qu’elle aime faire, et en même temps, bien manger.

Parce que oui, aller faire ses courses au marché (ou à l’Amap du quartier) et au magasin vrac puis cuisiner du frais, ça prend plus de temps que de réchauffer une boîte de raviolis au micro-ondes achetée chez Leclerc drive (pas de jugement, hein, mais soyons lucides. ^^)

Comme j’aime bien Josette, j’ai proposé à Emilie Borriglione, naturopathe, créatrice de C’est si bon nutrition, de nous partager comment elle fait, elle ! ^^

Pourquoi Emilie ?

Bon… elle est naturopathe, spécialisée dans la nutrition, mais surtout, elle est elle-même un peu comme Josette, avec plein d’idées pour rendre ce monde plus beau. Alors elle sait bien de quoi elle parle, Emilie !

D’ailleurs, si tu veux regarder ce qu’elle fait, moi je trouve que c’est super inspirant.

Par exemple, elle ne s’est pas contentée de proposer des séances individuelles. Non, elle s’est écoutée pour savoir que ce qui était bon pour elle – et donc pour les personnes qu’elle veut aider – et elle a décidé de proposer des ateliers et stages collectifs en parallèle des séances individuelles.

J’aime aussi beaucoup la comm légère et joyeuse qu’elle fait sur son blog et les réseaux sociaux ! C’est vraiment à l’image de sa philosophie déculpabilisante. Du coup je trouve que ça donne envie de bosser avec elle. 🙂 Non ?

De l'inspiration et des prises de recul
directement dans ta boîte mail !

Ta dose d'inspiration pour sortir le nez du guidon
et faire pousser tes projets engagés... sans t'oublier en chemin...

... et les bons plans pour rejoindre La forêt qui pousse

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Veuillez vérifier le champ obligatoire.
Quelque chose a mal tourné. Veuillez vérifier vos entrées et réessayez.

Photo Lidy

Hello, je suis Lidy !

Avec mon équipe, j'accompagne les entrepreneurs et responsables de structures engagés pour faire naître, grandir et évoluer leurs projets... sans s'oublier en chemin !

Suis-nous sur
les réseaux sociaux !

Laissez un commentaire





Avertis-moi par mail si quelqu'un répond à mon commentaire. Tu peux également t'inscrire sans commenter.