Comment Audrey a co-fondé son habitat participatif… puis s’en est inspirée pour créer son activité d’accompagnement !

Quand je pense Habitat participatif, me vient cette célèbre citation de ce cher Albert (Einstein) :

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Albert Einstein

Donc, pour créer ce monde nouveau, dans lequel nous avons envie de vivre… on a VRAIMENT besoin apprendre à FAIRE AUTREMENT.

Ce qui veut dire, concrètement, sortir des sentiers battus, tester, expérimenter… et apprendre en faisant.

Ca, Audrey Gicquel l’a bien compris ! Quand je l’ai rencontrée, il y a quelques années (je raconte comment dans la vidéo), Audrey était déjà co-fondatrice de son habitat participatif.

Depuis, elle a écrit un livre pour partager, comme son nom l’indique, les clefs de l’habitat participatif : son retour d’expérience, mais aussi des fiches pratiques et des conseils concrets (avec de supers illustrations !)…

Car en parallèle, elle a également créé son propre job d’accompagnatrice pour porteurs de projets coopératifs, et co-fondé la Société coopérative Habitat et partage, pour aider un maximum de personnes à créer et faire vivre l’habitat participatif qui leur correspond.

C’est ce qui m’a donné envie de l’interviewer…Pour qu’elle puisse nous partager les coulisses de cette aventure génialissime.

Dans cette interview, Audrey nous raconte, en toute transparence, ce qui lui a donné envie de se lancer, mais aussi de ses peurs, de ses doutes, de ce qui la passionne, et comment, concrètement, elle vit cette nouvelle étape.

Pour en savoir plus sur Audrey Gicquel, rendez-vous sur la page Youtube sur laquelle elle partage de nombreux conseils concernant l’habitat participatif !

Inspirant, n’est-ce pas ?

Et toi, dis-moi en commentaires :

ça te donne envie de vivre en habitat participatif ?

…ou de créer ton job à partir d’une expérience personnelle que tu veux absolument transmettre ?

Découvre les autres interviews de femmes inspirantes de La forêt qui pousse

Hello, je suis Lidy !
Je t'accompagne pour te reconnecter à ta boussole intérieure, faire les choix qui sont justes pour toi, et structurer tes projets (solo ou coopératifs) pour envoyer du bois... sans te cramer !
J'ai choisi de n'accompagner QUE les personnes passionnées, engagées et curieuses qui font pousser des projets ETHIQUES.

Si tu te reconnais, bonne nouvelle ! : j'ouvre chaque mois quelques places de séance découverte gratuite. Demande la tienne ici.

Laissez un commentaire





Avertis-moi par mail si quelqu'un répond à mon commentaire. Tu peux également t'inscrire sans commenter.

Donec accumsan Aliquam Donec sed id quis ut
0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez